Qui sommes-nous?
Créé depuis juillet 2021, le Cabinet Conseil en Mines au Congo, en sigle « CCM Congo sarl », est une société à responsabilité limitée.
CCM-CONGO SARL est un cabinet officiellement agréé au titre de “Mandataire en mines et carrières”, conformément à la législation en vigueur en République Démocratique du Congo, par l’Arrêté ministériel N° 00001/CAB.MIN/MINES/01/2023 du 13 janvier 2023.
A ce titre, nos services intéressent les opérateurs miniers, les investisseurs et toute personne physique ou morale désireuse d’opérer dans le secteur minier en République Démocratique du Congo. CCM Congo accompagne les opérateurs et investisseurs à toutes les étapes notamment : la conception des projets, la recherche et la prospection, l’installation, l’exploitation et la transformation, la gestion ainsi que la commercialisation des produits miniers et de carrières.
Organisation
Les organes de CCM Congo sont :
L’Assemblée générale des associés :
Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent la société ;
La Gérance :
La société est gérée et administrée par un Gérant nommé par la majorité des associés.
Sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux associés par la loi, le Gérant est investi des pouvoirs les plus étendus, pour agir en toute circonstance au nom de la société.
Le Commissaire aux comptes
Les opérations de la société sont surveillées par un Commissaire aux comptes nommé par l’Assemblée générale conformément aux articles 376 à 381 de l’Acte Uniforme de l’OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et des groupements d’intérêts économiques.
Sources de financement du CCM CONGO Sarl
